Désherbage mécanique et lutte intégrée sur grande culture en Allemagne

Allemagne

Vous découvrirez le travail de désherbage mécanique sur grandes cultures avec du matériel adapté aux parcelles du Sud de Berlin, dans le Land de Sachsen Anhalt. 

Visite d’usine, visites d’exploitations et surtout temps d’échange avec les confrères allemands sur leur matériel, leurs pratiques et les enjeux d’investissements.

Voyage accompagné par Jean-Bernard Leclerq, ancien conseiller équipement agricole de la Chambre de l’Eure et Loir.

9 au 12 mai 2017

A partir de 989 € par personne

Télécharger le bon d'inscription

Inscription avant le 31 janvier 2017

30 places restantes

LE PETIT PLUS
7 visites techniques en 4 jours
Du machinisme grandeur Allemagne
Afficher tous les jours détaillés de cet exemple de voyage

Matin : Départ de votre vol Air Berlin de Paris, aéroport Roissy Charles de Gaulle, à 6h20. Arrivée à Berlin à 8h00 où vous serez accueillis par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Après-midi : Déjeuner.

Départ pour la visite d’une entreprise d’élevage d’insectes pour la lutte intégrée des cultures et son projet de production de larves. Vous découvrirez les méthodes de production ainsi que les enjeux du développement de cette nouvelle source de protéines, issue des vers de mouches noires soldat.

Installation à votre hôtel 3*** à Berlin.

Diner au restaurant dans Berlin.

Nuit à votre hôtel.

Matin : Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ tôt pour la visite d’une exploitation céréalière qui travaille en semis direct et qui réalise le désherbage avec une herse rotative Carré de 8m.

Continuation pour la visite du constructeur Annaburger !

Visite de l’usine de production de cette entreprise qui a développé des outils de désherbage mécanique de grande amplitude ! Vous aurez l’occasion de rencontrer les équipes qui ont participé à l’élaboration de ces projets ainsi qu’à la démonstration de leur roto-étrille de 15m.

Après-midi : Déjeuner.

Visite d’une exploitation de 2 000 ha avec 1 800 vaches laitières équipée d’une installation de méthanisation. Vous pourrez observer et échanger avec le producteurs sur le strip-till de 8m sans cuve utilisé pour l’épandage.

Diner et nuit à votre l’hôtel.

Matin : Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ pour la visite d’une exploitation agricole séparées en deux parties. La première en bio de 420 ha sur lesquels sont produits des céréales d’hiver et des prairies de trèfles pour la production de 350 brebis. La seconde, en conventionnel, sur 620 ha pour la production de céréales d’hiver, de betteraves sucrières et de maïs pour la méthanisation.

Temps d’échange et de discussion autour du matériel utilisé (dont le Rotanet 9m de Carré).

Après-midi : Déjeuner. 

Continuation pour la visite d’une exploitation de 2000 ha avec une unité de méthanisation de 600kW. Cette exploitation, répartie sur 3 sites, produit du blé, de l’orge, du colza, du maïs et de la betterave sucrière. Temps d’échange et de discussion.

Transfert vers Halle. Installation à votre hôtel 3***.

Diner dans un restaurant typique.

Nuit à votre hôtel.

Matin : Petit déjeuner à votre hôtel.

Départ pour la visite d’une importante exploitation agricole en bio de plus de 2 000ha avec des rotations de cultures et de légumineuses ainsi que la production de porcs, agneaux et volailles. Découverte d’une herse rotative Carré de 9 m. Cette exploitation est partenaire de l’Université de Eberswalde.

Après-midi : Retour vers Berlin pour le déjeuner.

Transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour à 16h40 à Berlin.

Arrivée à Paris à 18h25.

Demandez-nous un devis pour votre projet sur mesure
  Vous avez un projet ? Parlons-en : 01 82 83 33 55

itinéraire

de ce voyage




Berlin et ses environs