Chypre


Lorsque Chypre a obtenu son indépendance en 1960, l’épine dorsale de son économie était l’agriculture, surtout des petites exploitations agricoles, et parfois même des fermes de subsistance.

Pendant les années 1960, les projets d’irrigation ont rendu possible les exportations de légumes et fruits ; l’agriculture, plus commercialisée, a été en mesure de répondre aux demandes de viande, produits laitiers et de vin des Britanniques et des troupes des Nations Unies stationnées sur l’île et du nombre croissant de touristes.

Le secteur agricole a contribué à 2,4% au PIB et a employé 3,7% de la population active en 2012. Le secteur traditionnel agricole de type méditerranéen souffre d’une sécheresse persistante. Seuls 15 % du territoire sont cultivés dans le pays. Les principales productions sont la pomme de terre, le raisin, le coton et les fruits. L’élevage constitue un secteur important (ovins, caprins, porcs) et la pêche est peu développée.

Voir le texte

Le petit plus du pays

Filières concernées

Découverte Générale

Agriculture en pleine mer !

8 JOURS / 7 NUITS

Ce voyage d’étude sera l’occasion pour vous de découvrir les multiples facettes d’une agriculture méditerranéenne riche en diversité : ferme laitière, exploitation ovine et caprine, verger d’agrumes, horticulture et viticulture.


Demande de devis gratuit VOUS AVEZ UN PROJET, PARLONS-EN : 01 45 46 89 78



Chypre