République Tchèque


En 2010, l’agriculture occupe 5% de la population active et contribue pour 3,7% au PNB du pays.

La position géographique et la situation climatique de la République Tchèque permettent au pays de produire une grande variété de cultures. On trouve ainsi les principales variétés  de céréales (le froment, l’orge, le seigle, l’avoine et le maïs), la betterave à sucre, les pommes de terre, les plantes oléagineuses (colza), le lin, le houblon, les fruits, les légumes et la vigne.

Concernant l’élevage, on trouve surtout de l’élevage bovin (lait et viande), porcin et avicole. Il existe en République Tchèque un vaste réseau de viviers où on élève surtout la carpe, qui représente le plat traditionnel du Noël tchèque.

Une importante augmentation des surfaces cultivées en agriculture biologique a eu lieu dans les années 1997-2003, grâce au renouvellement de la subvention d’Etat des années 1990-1993. La surface de sol cultivée en agriculture biologique correspond à 6 % de la surface des terres de la République Tchèque.

La compétitivité de l’agriculture tchèque n’est plus à prouver : le colza, le lait, et les produits servant à la production de la bière comme l’orge ou le houblon, sont largement exportés, et seul l’élevage n’a pas encore trouvé une rentabilité optimale.

Voir le texte

Le petit plus du pays

Mécanique auto et agricole

7 JOURS / 6 NUITS

Usine Skoda, centre de réparation pour machines agricoles, musée national des techniques, voilà un programme chargé en machinisme agricole. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir le pays à travers plusieurs visites guidées et temps libre.


Agriculture, nature, culture

7 JOURS / 6 NUITS

Les principales cultures en République-Tchèque sont l’orge, le blé, la betterave à sucre, la pomme de terre, le seigne, le mais, le lin. L’élevage y est également très présent avec de nombreux cheptels ovins et porcins. La forêt qui occupe 33% du territoire est une source de revenus non négligeable. Pendant votre voyage, vous découvrirez des exploitations de polyculture et d’élevage, des espaces naturels classés au patrimoine de l’UNESCO ainsi que les charmantes villes de Telc, Plzen et Ceske Budejovice.


Demande de devis gratuit VOUS AVEZ UN PROJET, PARLONS-EN : 01 45 46 89 78



République Tchèque