Irlande


L’agriculture reste un secteur majeur de l’économie irlandaise. Les productions bovines, ovines et laitières représentent 80% de la valeur de la production agricole totale. L’agriculture occupe 5,4% de la population active et contribue pour 8% au PIB du pays.

Les possibilités de voyages d’étude des productions animales en Irlande sont nombreuses. Elles peuvent être associées à des thèmes comme l’environnement, la transformation, la vente directe, l’agriculture biologique…

Depuis les années 2000, l’aménagement du territoire est devenu une préoccupation des pouvoirs publics et les entreprises, les municipalités et les particuliers investissent dans l’aménagement paysager de leurs terrains. Des voyages d’étude sont possibles pour découvrir à travers les villes, les campagnes et les parcs naturels, comment les irlandais gèrent leur patrimoine naturel.

Enfin, les jardineries et les animaleries fleurissent et l’étude de ce marché en plein développement peut être support d’un voyage d’étude.

Voir le texte

Le petit plus du pays

Filières concernées

Productions animales

Bovins et Ovins

5 JOURS / 4 NUITS

Vaches allaitantes, exploitation laitière, marché aux bestiaux, exploitation ovine seront votre quotidien pendant ce voyage technique. Bien sûr vous découvrirez aussi l’Irlande à travers une distillerie de whisky et des châteaux.


Demande de devis gratuit VOUS AVEZ UN PROJET, PARLONS-EN : 01 45 46 89 78



Irlande