Slovaquie


En Slovaquie, le secteur de l’agriculture est bien développé et autosuffisant, en règle générale, pour ce qui est des produits agricoles – céréales, pommes de terre, betteraves à sucre, houblons, fruits, porcs, bovins, volaille, et des produits forestiers. En 2009, l’agriculture représente environ 3,8% du PIB de la Slovaquie et emploie près de 4% de la population active.

La superficie du territoire de la Slovaquie est de 49 035 km2 et comporte principalement des chaînes de montagnes. La terre arable et les cultures permanentes couvrent 1,6 millions d’hectares dont 0,2 million d’hectares sont irrigués. De plus, les pâturages permanents et les forêts représentent respectivement 0,8 million d’hectares et 2,0 millions d’hectares.

Les cultures principales sont le blé, l’orge, le maïs, les graines oléagineuses et également les pommes de terre, les betteraves à sucre, les vignes et les arbres fruitiers.

Ce pays, qui est devenu membre à part entière de l’Union européenne en 2004, a mené à bonne fin une série de changements de fond et de modifications réglementaires dans le but de faciliter l’harmonisation avec l’Union européenne. La privatisation de l’agriculture et de la transformation des aliments a touché l’ensemble des sous-secteurs, les terres, le marché de l’agroalimentaire et les agro-industries, et elle maintenant terminée.

La Slovaquie a intégré la zone Euro en janvier 2009.

Voir le texte

Le petit plus du pays

Filières concernées

Découverte Générale

Slovaquie agricole et culturelle

6 JOURS / 5 NUITS

Destination la Slovaquie pour une vue d’ensemble de l’agriculture du pays. Jardin botanique, coopératives agricoles et complexe viticole vous permettront d’élargir vos connaissances générales.


Demande de devis gratuit VOUS AVEZ UN PROJET, PARLONS-EN : 01 45 46 89 78



Slovaquie