Voyages Découverte


Techniques autant que touristiques, prendre le temps de partager

 

Vous êtes un groupe de professionnels, agriculteurs ou techniciens, soucieux de vous ouvrir à d’autres cultures et à d’autres pratiques agricoles ?

 

Vous avez envie de sortir des sentiers battus touristiques pour vous rapprocher des habitants, manger comme eux, éventuellement faire avec eux, échanger.

 

Agrilys vous propose une forme de voyage d’étude qui répondra à vos attentes fortes de découvertes : les visites professionnelles vous permettront de comprendre d’autres pratiques et de prendre conscience de nouvelles problématiques.

Les conditions logistiques refléteront un minimum les conditions de vie locales, en restant tout à fait correctes pour des Européens !

 

Ces voyages peuvent entrer dans le cadre de fonds VIVEA ou d’autres programmes européens.

Ils peuvent répondre également à un objectif sous-jacent de cohésion ou d’appartenance à un groupe.


Le Bélarus, un pays sur la voie lactée

6 JOURS / 5 NUITS

Situé en Europe de l’Est entre la Russie et la Pologne, le Bélarus (avant la Biélorussie) demeure la première frontière de l’Union européenne. Le pays se caractérise par un relief plat dont les paysages sont composés de lacs et de forêts et par une agriculture dominée par la production laitière dans de grandes fermes - anciens kolkhozes - et sa transformation en fromages, beurres et crèmes.


Du Laos aux Vins Thaï

13 JOURS / 12 NUITS

Découverte des merveilles culturelles du Laos en début de ce séjour combiné qui vous permettra dans un second temps, en Thaïlande, de découvrir la route des vins, dits " vins des nouvelles latitudes". Travail de la vigne, variétés des cépages, techniques de vinification et enjeux commerciaux seront au programme.


Au rythme du Zambèze

10 JOURS / 9 NUITS

Voyage d’immersion au coeur de l’Afrique australe où vous découvrirez une nature exceptionnelle et authentique : le parc national du Lower, la région agricole de Chisamba, les Chutes Victoria, autant de lieux qui vous séduiront par leur authenticité. Ce sont des paysage uniques et une faune sauvage exceptionnelle que vous découvrirez lors de safaris à pied, en 4x4 ou en bateau, lors de croisière sur le fleuve du Zambèze. Mais c’est aussi et avant tout une rencontre avec un peuple, qui saura vous faire découvrir leur agriculture, leur façon de travailler et exploiter leur terre dans cette Afrique sauvage. De grands moments de nature et d’émotions en perspective !


Séjour agrico’laotien

11 JOURS / 10 NUITS

Ce circuit mêlant visites culturelles et découvertes agricoles à la rencontre des locaux vous permettra de vous faire une meilleure idée du potentiel et de la richesse agricoles (notamment en élevage) dans ce pays d’Asie du Sud-Est dont on entend peu parler. Entre rizières où les buffles paressent, paysages idylliques et rencontres uniques, vous appréhenderez au mieux cette destination surprise. Enfin, vos derniers jours au Laos seront consacrés à la visite de la célèbre ville de Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995.


Sic’île agricole

6 JOURS / 5 NUITS

La Sicile, sur sa côte est, propose un paysage naturel propice aux découvertes, aux dégustations et à l'agriculture. En 6 jours, découvrez 6 productions emblématiques de l'île : agrumes, porcs noirs, vins, pistaches, olives et tomates et visitez les incontournables Syracuse, l'Etna et Palerme.


L’Inde du Sud agricole

14 JOURS / 13 NUITS

Tous les charmes de l'Inde dans cet itinéraire agricole coloré, parfumé et plein de saveurs. Les visites techniques vous permettront de découvrir les productions animales et végétales de la zone et notamment l'activité viticole récente mais en pleine expansion. Culture du thé, de la canne à sucre, transformation de la fibre de coco vous surprendront. Sans oublier les dimensions culturelles et ethniques au cours de la visite de marchés, de temples, et de villes entre Bombay, Bengalore et Cochin.



Demande de devis gratuit VOUS AVEZ UN PROJET, PARLONS-EN : 01 45 46 89 78